Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Concours du bâtiment Enseignement-Recherche : C’est parti !

Après le BRCR de l’université de Guyane, nouveau concours pour Gaïa Architecture avec Tourret-Jonnery Architectes ! Notre équipe fait partie des 3 retenues pour la construction du nouveau Bâtiment Enseignement-Recherche du Centre Hospitalier Andrée Rosemon (CHAR) de Cayenne.

Selon la maîtrise d’ouvrage, “La volonté du CHAR est de devenir à terme un centre hospitalier universitaire. Pour cela, elle doit disposer d’infrastructures et d’équipements de qualité afin de pouvoir effectuer une recherche de qualité et pouvoir transmettre des formations de qualité au plus près des patients.
La construction de ce nouveau bâtiment permettrait également d’accueillir des chercheurs étrangers, augmentant de ce fait l’attractivité du territoire. Le Centre Hospitalier Andrée Rosemon est l’un des plus productifs en termes de publications scientifiques et ce malgré des conditions d’accueil des chercheurs assez déplorables.
Ce projet concerne donc la construction d’un bâtiment enseignement-recherche au sein du Centre hospitalier Andrée Rosemond d’une superficie totale de 2 511 m². Il disposera de 40 bureaux, 2 salles de réunion, 1 bibliothèque, 1 laboratoire, 1 amphithéâtre, 2 salles de classe et d’une zone de recherche clinique.”

Trois équipes et trois beaux projets à la clé de ce concours. Rendez-vous à la fin de l’année !